Le projet consistait à mettre en avant deux univers clairement identifié : la cave à vins et le rayon traiteur / fromager

 

LA CAVE A VINS

Implantée au fond du magasin, cette cave est pourtant visible dès l'entrée du magasin grace aux boutielles lumineuses qui ont été implantées en l'imposte... véritable appel visuel !

Les murs et plafond ont été peints dans un coloris sombre pour mettre en avant le produit.... le tout mis en lumière par de magnifiques suspensions en verre soufflé à la bouche (designer : Arik Levy)

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LE RAYON FROMAGER / TRAITEUR

Ce rayon met véritablement le produit à l'honneur. Les mobiliers noir s'effacent au profit d'une offre produit généreuse. Le mobilier arrière rappelle la forme des pétrins d'antant et les "pots au lait" ont été détournés en suspensions lumineuses (designer : Nina imagine pour vous)... le tout joliment décoré par une fresque (graphiste : Mutabulos) rappelant le graffiti qui orne la façade extérieure

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LE HALL D'ENTREE

Le hall d'entrée, commun au magasin et au restaurant Pique Prune, a également été retravaillé pour apporter une plus grande lisibilité, une information sur le réseau Biocoop et l'évènementiel lié au Bio... lieu de rencontre et d'échanges.

 

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