DSC04558

DSC04858

Atelier IdéeÔ vous présente le premier Snack Pique Prune, ouvert par Scarabée Biocoop, en centre ville de Rennes.

Le restaurant est situé rue Jules Simon, dans un secteur protégé, à deux pas du 1er Biocoop Centre Ville (rue Vasselot), inauguré en Juin 2014.

On y retrouve le savoir faire de Biocoop dans un cadre jeune, coloré et décalé.

La surface étant modeste, il fallait, par le choix des matériaux et des couleurs, marquer les esprits avec un geste architectural fort. Ceci nous a conduit à opter pour une mise en peinture du plafond et jouer avec les contrastes colorés.


DSC04876

Un arbre stylisé (petit clin d'oeil à cette nature qui est si chère à Scarabée Biocoop !) vient occupé généreusement l'espace, et maintient, en porte à faux, un plateau de table de 3 mètres de long. C'est aussi l'occasion de retrouver les luminaires qui avaient déjà été utilisés dans le magasin du centre ville.... comme un lien qui unit ces deux espaces.


DSC04567

Un jeu de miroir permet d'agrandir l'espace en dupliquant un pan de mur habillé par des panneaux en métal structuré et une compostion d'assiettes très pop (idée originiale de l'atelier de création graphique KimKom)

DSC04885

La couleur orange, omniprésente sur le plafond de la salle de restauration, se prolonge sur les murs... un rythme est donné avec un jeu de rayures horizontales qui agrandit visuellement l'espace.


DSC04860