Montage 3

 

Ouverture début novembre d'un restaurant bio (Pique Prune) couplé à un magasin bio (Biocoop) à Cesson Sévigné. Ces deux enseignes ont trouvé refuge dans une ancienne concession automobile... petite histoire d'un bâtiment industriel qui se transforme en lieu de détente et de plaisir.

 

 

Montage 4

 

Nous avons souhaité faire oublier la coque industrielle de ce bâtiment (ancienne concession automobile) en la parant de couleurs sombres afin de mettre en vedette la diversité et la qualité des produits.

Un cheminement en banbou (parquet sur chant) guide le client du restaurant (Pique Prune) au magasin en lui faisant découvrir les différents univers (cosmétique, épicerie sucrée, épicerie salée, métiers à services, cave à vins...)

 

Montage 7

 

L'espace "recette minute" permet aux clients d'assister en direct à l'élaboration d'un plat par une diététicienne et de repartir avec une portion pour un déjeuner sur le pouce équilibré !

Le mobilier conçu avec des lames de bois colorés fait écho au bardage extérieur... clin d'oeil que l'on retrouve avec les suspensions Miyako (Danese, distribué par Artémide) au dessus du rayon Boucherie.

 

DSCN8895

 

DSCN8896

 

Montage 5

 

  • Architecte coque (habillage) : Péoc'h Rubio architectes
  • Conception enseignes : Atelier IdéeÔ
  • Architecte d'intérieur : Atelier IdéeÔ